Siquijor l' île des sorciers

Publié le par valric

Pour rejoindre Siquijor de Manila, prendre un avion pour Dumaguete sur l'île N, puis le ferry, jusqu'à Siquijor, il y a plusieurs départ dans la journée.

Etrangement, il n'y a pas beaucoup de touristes sur cette île, pourtant si géniale!!

Louer une moto, pour en faire le tour , l'île n'est pas grande ,il faut une bonne journée pour en faire le tour.

Nous irons poser notre sac, dans le sud de l'île au Royal Cliff, d'une ambiance très calme, et nourriture assez sympa, tous les vendredis soirs le personnel nous poussera la chansonnette, c'est amusant!!

Avec notre moto, nous irons nous baigner dans cette super cascade, un eden ! un petit paradis et l'eau contrairement à certaine cascade est super bonne 25°. Mais pour arriver à cette cascade, nous nous arrêterons souvent, car tous le monde nous appels, "HELLO SIR!! WHAT YOUR NAME ?"etc..., et veulent nous offrir un verre, de vin de coco (le 1er on le boit, offert gracieusement,...en se bouchant le nez, une odeur très spéciale se dégage du verre, mais? cela sent le vomis!!!!. Pour le 2ème, nous déclinons gentillement).

Nous parcourons les petites montagnes en moto, traversant pleins de villages, super jolie, c'est dans ces montagnes que vivent les sorciers de cette île, qui soignent les maladies aux moyens de d'onguents traditionnels et de boissons à bases de plantes.

On y trouve aussi de très belle plages de sable blanc, avec personne.

Un eden, de beauté, de tranquillité, et un endroit  ou le sourire reste accroché derrière les oreilles , ( cela, nous fais même mal à la longue!!).

Nous y passerons 5 jours.

Photo les philippines 2010 054

phillipinnes 2011 073




phillipinnes 2011 101phillipinnes 2011 103Photo les philippines 2010 100

phillipinnes 2011 107

Publié dans siquijor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article